Comment faire de la purée de pommes de terre ?

Une délicieuse purée de pommes de terre artisanale onctueuse est un classique qui plaît aux petits comme aux grands. Mais quelle est la meilleure manière de préparer cette purée de pommes de terre fraîche ?
Ce dont vous avez besoin, ce sont les bonnes pommes de terre, du lait, des œufs, du beurre, de la noix de muscade et du sel.
Les meilleures pommes de terre pour purée sont celles qui se défont rapidement, ont un goût farineux et un taux élevé en amidon.

On commence par éplucher les pommes de terre et  par les cuire. Il faut ensuite bien les écraser jusqu’à obtenir une belle purée, puis on ajoute le beurre, les jaunes d’œufs et le lait. Le tout est ensuite mélangé pour obtenir une purée de pommes de terre artisanale onctueuse, puis assaisonné avec de la noix de muscade râpée et un peu de sel. Il ne reste alors plus qu’à savourer une purée de pommes de terre parfaite et fraîchement préparée sur la base d’une recette hivernale. Servez toujours les meilleures purées avec Vanderhaegen Potatoes.

Ingrid Eeckhaut, The Art of Potatoes

‘Quality and excellence in fresh artisanal products through sustainable and passionate entrepreneurship.’

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informé au sujet de nos derniers produits.

Foire aux questions

  • D’où viennent les pommes de terre de Vanderhaegen Potatoes ?
  • Quelles variétés de pommes de terre Vanderhaegen Potatoes utilise-t-elle ?
  • Quelle est l’épaisseur recommandée pour une frite ?
  • À quoi sert la graisse ?

Contactez-nous

Dorpsstraat 3, 9667 Horebeke
T: +32 55 45 52 66
F: +32 55 45 61 32
info@vanderhaegenpotatoes.be
BE 0454 12 09 40