Pendant les vacances, rien n’est aussi délicieux que des croquettes de pommes de terre artisanales. Le goût délicieux des croquettes de pommes de terre maison à la manière de nos grands-mères sait toujours séduire. Comment préparer ces délicieuses croquettes de pommes de terre ?
Pour des croquettes de pommes de terre fraîches et savoureuses, nous choisissons d’abord les meilleures pommes de terre. Celles-ci doivent avoir une teneur élevée en amidon, avoir un goût farineux et se désintégrer rapidement. Nous aurons également besoin d’œufs, de chapelure, de farine, de noix de muscade, de poivre et de sel.
Les pommes de terre sont pelées et cuites dans de l’eau salée. Ensuite, les pommes de terre sont réduites en purée jusqu’à obtenir une belle purée fine sans morceaux. On y ajoute un jaune d’œuf, de la noix de muscade râpée et du sel. À l’étape suivante, la purée de pommes de terre passe à travers le presse-croquettes et les croquettes de pommes de terre sont découpées à la taille souhaitée. Une belle longueur est de 5 à 6 centimètres. Les croquettes de pommes de terre artisanales sont ensuite roulées tout autour dans de la farine, du blanc d’œuf battu avec du sel et du poivre, pour finir avec une couche de chapelure. Maintenant, les croquettes de pommes de terre fraîches sont prêtes à être cuites dans une huile de friture propre à une température de jusqu’à 180 degrés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez à vos invités les meilleures croquettes de pommes de terre avec Vanderhaegen Potatoes. Profitez-en !